Qui sommes nous ?

"Les Jardins du Val de Moselle", est une entreprise familiale, dont le savoir faire maraîcher se transmet depuis 6 générations.

Nous cultivons sur une superficie d'une trentaine d'héctares, répartis en deux zones géographiques distinctes 30 Ha à la Maxe (10km de Metz) et 1,5ha à Metz Devant-les-Ponts.

Nous produisons principalement des concombres, salades, endives, fraises, radis, persil (cultures conventionnelles à la Maxe ) nous permettant de fournir plusieurs enseignes de la grande distribution de Lorraine et quelques grossistes.

Depuis Octobre 2010 une démarche de conversion vers l’Agriculture Biologique est engagée sur le terrain de Devant-les-Ponts. Ce projet a été réalisé dans le but de diversifier les productions et de créer un réseau de vente locale (vente directe sur place). Le but étant de diminuer les intermédiaires dans l’intérêt du consommateur et ainsi valoriser le travail du producteur.  

Nous vous proposons une large gamme d’environ 50  légumes, qui va encore s’élargir au fil des saisons. Hormis nos légumes vous pourrez également déguster, dans notre magasin, des fruits de saison de quelques producteurs locaux, des œufs du pain et des  jus de fruits bio ainsi que des compotes, jus et coulis confectionnés avec nos tomates fraîches !

L’équipe est constituée de 25 personnes en CDI, quelques saisonniers et très régulièrement des apprentis dans le but de former des jeunes à ce métier en perte de vitesse.

img-7202.jpg

Les Jardins du Val de Moselle

19 Chemin de la Petite Ile

57050 Metz Devant-les-Ponts

03 87 30 27 72

ninijenvijenvijenvijneivneivneovneovnef

 
 
×